Les techniques de Réflexologie et Réflexes

Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain. Il est un centre de réflexes. Une pression appliquée sur ces points permet de localiser et de dénouer des tensions, de relancer le fonctionnement vital des organes, des glandes et de rétablir l’équilibre du métabolisme.

Le toucher est un de nos cinq sens. Les récepteurs du toucher, qui sont en fait des terminaisons nerveuses, se trouvent dans la peau. 

La Méthode Niromathé®  est une technique réflexe.

 

Le praticien soulage en faisant vibrer la peau. Cette vibration lève les spasmes responsables des blocages et des douleurs associées. 


On estime que la tête intègre à elle seule 300 points réflexes, où se concentrent les terminaisons nerveuses, souvent différentes de ceux de l’acupuncture chinoise, permettant d’agir sur le cerveau et ainsi sur l’état psychique général de la personne.

La réflexologie faciale Dien Chan ou Méthode Réflexologie Intégrale® ou acupuncture sans aiguille permet, grâce aux récepteurs nerveux que nous avons sur le corps, de stimuler les fonctions organiques par le biais des terminaisons nerveuses que l'on possède sur le visage notamment.

Le dos est une zone où les tensions font leur apparition lorsqu'une source quotidienne affecte régulièrement le système neuro-musculo-squelettique. Le dos devient sensible principalement au niveau de la nuque, des lombaires, et entre les omoplates, créant des inconforts divers et chroniques. 


La Réflexologie 9 points ou Amérindienne Spirituelle est une méthode orientée vers la conscience. Elle n’a pas d’action directe dans le physique et ne tient pas compte des zones réflexes.

C’est une pratique énergétique à part entière, une invitation au voyage introspectif grâce à la détente profonde engendrée par les massages statiques.